Association L'assemblée

Descriptif de l'association

L’assemblée, c’est un espace de dialogue, de coopération, d’expérimentation entre citoyens.

Association en construction, L’assemblée œuvre en faveur de la transition économique, écologique et culturelle du bassin de vie autour de Saint-Julien-Chapteuil.
Tiers-lieu nourricier, L’assemblée se propose d’alimenter les esprits, de mobiliser les énergies et les solidarités, d’agir en faveur d’une planète vivable.
Force cohésive, L’assemblée se donne pour dessein de fédérer les énergies, de faire germer idées et projet, d’encourager et de faciliter les initiatives locales et populaire, de mutualiser les outils numériques et socio-culturels.

L’assemblée, c’est où, c’est quand ?
L’assemblée, c’est partout et c’est maintenant !

L’assemblée, c’est une association de citoyens. Chacun s’investit en fonction de ses possibilités pour animer le tiers lieu et orienter ses activités. L’assemblée est aussi co-construite par différents acteurs associatifs, publics et privés. Tous s’impliquent au service de l’intérêt général et du territoire.

Initié par la commune de Saint-Julien-Chapteuil, L’assemblée est soutenue par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires. C’est l’unique tiers lieu labellisé « Fabrique de territoire » en Haute-Loire !

Catégorie Société
Président(e) Mathieu Carrière et Jean-Luc Laschamp